Sie sind hier

Le Pfaffenthal – un quartier revalorisé

News

Il n’y a pas de doute : le nouvel ascenseur reliant la ville haute au Pfaffenthal est un grand succès. Dans l’espace de seulement 4 mois il a déjàeffectuéplus de 90.000 aller-retours, ce qui fait 39 trajets par heure.

Une vue sans précédent sur la ville basse

L’ascenseur panoramique du Pfaffenthal est devenu une vraie attraction touristique. On y rencontre effectivement souvent des touristes qui d’ailleurs sont toujours étonnés qu’ils ne doivent rien payer pour profiter de cette magnifique vue sur la ville basse et le Kirchberg. Or, pour de nombreux cyclistes et piétons le nouvel ascenseur est avant tout un moyen pour accéder quotidiennement et sans efforts àla ville haute.

Revalorisation du quartier Pfaffenthal

L’échevine Simone Beissel se réjouie que le nouvel ascenseur ait considérablement revaloriséle quartier historique du Pfaffenthal: « La construction de cet ascenseur était un investissement important de la Ville de Luxembourg au profit des habitants du Pfaffenthal . Il a considérablement augmentéleur qualitéde vie et a facilitél’accès àla ville haute. Depuis, beaucoup de gens redécouvrent ce quartier, ce qui non seulement animent les rues mais profite également aux commerces locaux. »

En bref, cet ascenseur est devenu incontournable !