Sie sind hier

Luxembourg, une ville qui bouge !

News

Pour qu’une ville soit vivante il faut trouver un bon équilibre entre habitations, lieux de travail et loisirs. A côtédes efforts que la Ville de Luxembourg a entrepris pour construire des logements, elle a également beaucoup investi pour devenir plus attractive pour ces habitants. La capitale fut un précurseur avec la mise àdisposition gratuite d’un réseau wifi dans toute la ville, mais aussi avec des concepts innovants comme récemment les Lights Nights lors desquels le Palais et la Citéjudicaire ont étéilluminés la nuit.

Grand succès pour le vide-grenier

L’échevin Patrick Goldschmidt se réjouit également que d’autres manifestations comme le vide-greniers rencontrent un franc succès : « Nous voulions créer un simple marchéaux puces oùles personnes privées puissent vendre des choses dont ils n’ont plus besoin. Entre-temps le vide-greniers est devenu une vraie fête populaire et un lieu de rencontre incontournable. »

Vue panoramique sur la ville

L’année prochaine la Ville de Luxembourg proposera une nouvelle attraction près de la Gëlle Fra : Depuis un mirador les visiteurs pourront profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Or, à côté de tous ces nouveaux concepts intéressants, Patrick Goldschmidt apprécie également les événements traditionnels comme la Schueberfouer, l’Octave et le marché de Noël.