Sie sind hier

Mat Häerz a Séil fir ons Stad

Gemengewahlen 2017 News

 

 

Les enfants ne sont pas de petits détails.

Les enfants sont le futur de notre pays! Le DP Stad s’engage pour un accueil des enfants également en dehors des heures d’école. La qualité et la proximité de l’accueil devront rester au premier plan. Le but est que les enfants ne soient pas uniquement « casés » dans les structures, mais qu'ils bénéficient d'un encadrement qui les soutiendra dans leur développement.

Le Luxembourg peut tout atteindre.
A pied, en bus, en train, à vélo et en voiture.

La fluidité du trafic est pour nous une priorité. C’est la raison pour laquelle le DP Stad continuera à investir massivement dans la mobilité. Que ce soit sous forme de chemins piétons et de pistes cyclables, ou dans le réseau de bus et de tram. Il n’empêche que le centre-ville devra rester accessible en voiture. A cette fin, des places de parkings supplémentaires seront aménagées dans des parkings publics et des P&R.

Habiter ensemble dans une maison.
Vivre ensemble dans une commune.

Le DP Stad veut continuer à rapprocher lieu de travail et lieu d’habitation. Il est également important que les jeunes de la commune puissent avoir la possibilité de trouver un logement dans leur ville. En plus de la création d’espaces habitables, les espaces verts et récréatifs doivent être maintenus et étendus.