Sie sind hier

Nouveau skatepark: Tous sur les planches !

News

Dans la vallée de la Pétrusse, sur une surface de 3500m2, une place extraordinaire a étéconçue pour les enfants et les jeunes de la Ville de Luxembourg. A côté d’une nouvelle aire de jeux, le nouveau skatepark a ouvert ses portes au public juste avant les vacances estivales. Depuis, cette nouvelle attraction au centre de la ville accueille un grand nombre d’adeptes de sensations fortes.

Entouré par les fortifications de Vauban, le skatepark a été conçu de sorte à s’intégrer dans le paysage historique sans altérer la beauté naturelle de la Vallée de la Pétrusse.

Hormis les rampes, le skatepark dispose de places assises pour 500 personnes et des chemins piétons d’une longueur de 148 mètres.

Les différents éléments du park ont été étroitement élaborés avec les responsables de skatepark.lu. Ils sont adaptés aussi bien aux débutants qu’aux skaters expérimentés et permettent, à côté du skateboard, également la pratique du BMX et des rollers. Finalement, un éclairage aux heures tardives garantit la sécurité de ses utilisateurs.