Sie sind hier

Portrait: Stéphanie Goerens

News

Pourquoi est-ce que tu t’es engagée dans la politique ?

J’aime beaucoup participer àdes discussions politiques et développer des projets qui améliorent le quotidien des gens. La politique n’est pas seulement une passion mais elle était également une des matières que j’ai étudiée àla fac. M’engager en politique était la suite logique parce que cela me permet de participer activement àla conception de l’avenir de notre pays. Parce que pour changer les choses, il ne suffit pas d’être simple spectateur. Non, il faut être sur le terrain pour pouvoir développer ses idées !

Partisan du social-libéralisme, le choix est facilement tombésur le DP. Je crois au principe de la démocratie et du libre choix de chacun. Tout le monde devrait pouvoir mener sa vie comme bon lui semble, sans que l’Etat ne s’en mêle trop. Nous sommes tous responsables de notre propre vie. Depuis toujours, le DP en tant que parti social-libéral a défendu ces valeurs. Voilàpourquoi il était évident que mon choix se porte sur le DP.

Quels sont les sujets qui t’intéressent dans la politique ?

Je m’intéresse àplein de sujets, notamment la politique étrangère, l’intégration, la mobilité, l’urbanisme, le sport et la culture. Au niveau communal, ces sujets sont également d’actualité. Comment mieux intégrer nos concitoyens étrangers ? Comment créer assez de logements abordables sans néanmoins détruire notre patrimoine ni la nature ? Comment promouvoir la mobilitédouce ? Comment rendre plus attractif le sport et la culture ? Tous ces sujets m’intéressent et j’aimerais y trouver activement des solutions.

Pourquoi as-tu décidé de vouloir habiter en ville ?

Je me sentais toujours proche de la capitale parce que mon père a grandi ici et mes grands-parents vivent toujours dans les alentours.

J’ai pris la décision de venir habiter en ville à cause de la grande qualité de vie et de la population cosmopolite.

J’habite proche de mon travail et la ville dispose de bonnes infrastructures. De plus, la ville a une grande offre dans le domaine du sport et de la culture sans oublier la vie nocturne excitante. Je me sens àl’aise en ville et je ne regrette pas mon choix d’être venue m’installer ici.